J’ai créé un premier site pour Myriam Chéreau en 2012 pour lancer son activité de coach pour ados et adultes surdoués, dans le domaine socio-éducatif. Ce site à petit budget avait le mérite d’être évolutif, et Myriam, avec son dynamisme, est une grande rédactrice. C’est pour cela que, sans référencement, son site avait réussi à se positionner en bonne place sur Google, à la force des bras. Avec sa page témoignages, ses actualités régulières, son maillage de liens internes et externes et ses vidéos, ce site sobre intéressait ses lecteurs, relié à ses réseaux sociaux. Ses formulaires d’inscription aux conférences permettent de bien convertir les visites.

Les techniques et les tendances ayant changé, Myriam Chéreau a voulu lancer un nouveau site web visible sur smartphones, tablettes, comme sur ordinateurs. Elle m’a de nouveau fait confiance pour lui créer une charte graphique originale qui montre l’analyse transactionnelle et le milieu éducatif d’une manière ludique.

Entre le choix de photos pour la page d’accueil ou celui de dessins, elle a préféré ce côté amusant qui le rend bien spécial à Educoptim.

J’ai aussi fait une refonte de l’arborescence. Ses nouvelles formations et ses articles méritaient d’être mis en valeur en les annonçant dans son blog et aussi sur la page d’accueil. L’avantage : Myriam Chéreau peut ainsi facilement créer ses articles et les partager sur Facebook et Linkedin avec son nouveau plugin de partage. Les titres de pages ont été simplifiés et les sujets réorganisés ce qui rend le site plus lisible.

Un nouveau site web pêchu et agréable à lire.

Pin It on Pinterest